jeudi 27 août 2009

Contrat de travail signé !

Pour l'instant pas d'informations supplémentaires, il faut que je contacte la direction de l'école dans laquelle je suis affectée pour savoir quand je commence et mes horaires... affaire à suivre !

mercredi 26 août 2009

De retour à la Capitale pour l'anniv' de Pépi !!

Et voilà, Pépi n'était jamais monté sur la Tour Eiffel et souhaitait visiter Notre Dame et la place des Vosges... c'est fait et en bonus un petit tour en voiture dans la capitale des endroits incontournables... et le Sacré Coeur pour mon neveu et ma nièce qui était du voyage !
Nous avons, enfin, pu aller au 3ème étage de la Tour... youpi !!!




Félix maintient la structure !!




du 2ème au 1er par les marches !!

vendredi 21 août 2009

Broderies

Les frères de Clément (le petit que je gardais avant) sont nés et me revoilà dans la broderie :
Pour le choix des couleurs :
la chambre d'Alexandre est orange et chocolat
la chambre de Raphaël est bleu/vert

En prévision, la broderie du bavoir de Raphaël mais le magasin est en rupture de stock et je broderai 2 serviettes pour bébé quand j'aurai la marchandise !



Et voilà ma soeur voulait voir, son voeu est exaucé !!

dimanche 16 août 2009

Jour n°1

Me voilà seule avec moi-même... au programme :
nager et faire la sardine au soleil !

les jours suivants :
le matin : prise de RV chez médecins et autres + courses diverses
l'après-midi : nager et faire la sardine au soleil !

plan B s'il pleut : repeindre les WC !

ERRATUM : pas de peinture... elle est trop foncée (zut de zut).

See you soon !!!!!!

vendredi 14 août 2009

La visite de Paris

Départ 8h30 pétante ! Et 2 heures après le départ, voilà le monument tant espéré d'Alice :


Il y avait une queue du diable pour visiter la Tour Eiffel, donc direction le tour de bateau sur la Seine... c'est toujours aussi nul... nous étions à côté du haut parleur pour entendre et ... on n'entendait rien du tout !!! Enfin si, le moteur du bateau !


Ensuite nous sommes allés manger et retour à la Tour Eiffel pour 1h30 de queue et comme à l'habitude, dès que c'est notre tour, le 3ème étage ferme, pas de bol !
Nous voilà au 2ème étage.


Ensuite, grand tour en voiture dans Paris :
l'Arc de Triomphe et l'avenue des Champs Elysées.

Puis, la Concorde, le Louvre, la rue de Rivoli... La Durée (pour l'achat des célèbres macarons, qui parait-il sont bons !!! nous confirmons !! C'était la volonté de Marie de manger des macarons La Durée, elle avait un bon souvenir de sa 1ère dégustation !!).

Direction la Sacré Coeur :


Puis nous passons par Barbès !! Marie a halluciné en voyant le nombre de magasins de téléphones portables et les prix pratiqués !!! Une vraie faune...
Direction République et Bastille :



La Mairie de Paris, la Tour St Jacques, Beaubourg... bref un tour complet de la rive droite de la Capitale !!!

Pour finir la journée, nous nous sommes promenés sur les Champs en cherchant un endroit pour se restaurer. Notre tour dans Paris nous a permis de voir de magnifiques voitures quasiment toutes immatriculées à Dubaï (hallucinant).
Nous avons mangé dans une adjacente aux Champs en attendant que la nuit tombe pour voir ça :


A 23 heures nous repartons... sacrée journée !!!

Le choix de cadeaux souvenir d'Alice : une Tour Eiffel d'environ 15 cm de haut et un porte-clefs........ Tour Eiffel rose !!

mercredi 12 août 2009

Visite de Paris hier

Je vous donnerai le détail plus tard, la Capitale a eu raison de mon système intestinal.... je suis HS !

dimanche 9 août 2009

Retournons à nos moutons de cet été : les châteaux !!! c'est de la boulimie !!!



Ce coup-ci, nous allons voir celui du Lude dans la sarthe. Une visite guidée obligatoire et express... à peine le temps de comprendre ce que dit la guide tellement sont débit est important, pas le temps de tout regarder... et zou elle nous pousse dans la pièce suivante. Très décevant alors que le château est splendide tant à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Ce château est habité à l'année par les 2 frères, de Nicolay, et leur famille.
Les photos de l'intérieur sont interdites... vraiment dommage !
Je ne peux même pas vous dire à quelle époque il a commencé à être construit... quel gâchi une telle visite pour un tel monument !
Enfin, j'ai eu le temps d'apercevoir dans une vitrine, une mèche de cheveux ayant appartenu à Marie-Antoinette et à ses 2 enfants.

Joyeux anniversaire Alice : 7 ans !

pour commencer la journée : leçon de natation !



ensuite repas + gâteau et bougies !!

Constance souffle aussi !!!



Là, Constance et Pépi sont de la partie aussi, même s'ils ne soufflent sur rien !!!! MDR



ouverture des cadeaux : une boîte de Polly Pocket et une journée à Paris qui se déroulera mardi prochain !


Puis, au cinéma voir "Là-Haut", le dernier Pixar/Disney, nous avons eu de jolies lunettes pour l'occasion :



et enfin, une photo de Pépi avec tous ses petits enfants !!!

Le château de la Barbée à Bazouges sur le Loir

Toujours dans le culturel !
Ce château est le 3ème du domaine. Le 1er était une fortification en bois à l'époque médiévale dont il doit rester des vestiges en allant creuser dans la boue, le 2ème il n'en reste rien du tout. Le 3ème que vous allez découvrir ci-dessous, a été construit en 1785, le Comte François Marie Pierre de la Bouillerie était "gonflé" de faire construire un château à cette période cahotique de l'Histoire.

Ce château est habité par les descendants du Comte de la Bouilleire, M. et Mme Pochez. Il est habituellement fermé au public, mais cet été, ouverture exceptionnelle. Le domaine compte encore 100 hectares dont des chênes plantés à l'époque de Colbert qui avait fait planter ces arbres en vu de la contruction de navires et à couper en l'an 2000 ! Nous en avons cherché, mais pas trouvé, dommage !
l'arrière du château :

Un peu d'Histoire copié sur wikipédia :
François Marie Pierre Roullet de La Bouillerie (né à la Flèche, 27 avril 1764, décédé au château de la Barbée, Bazouges-sur-le-Loir, 6 avril 1833)[1],[2] baron, puis comte de La Bouillerie, Pair de France (promotion du 5 novembre 1827), Trésorier général du Domaine Extraordinaire (1810), Trésorier de la Couronne (1811), Intendant du Trésor de la Liste Civile (1814), Député de la Sarthe (1815), Président de la Section des Finances au Conseil d'État (1824), Ministre d'État, Membre du Conseil privé, intendant général de la maison du Roi[2], Grand officier de la Légion d'honneur. homme politique français.

* Sous-secrétaire d'État au département des Finances du 9 mai 1816 au 29 décembre 1818 dans le Gouvernement Armand du Plessis de Richelieu (1)

Pas de photos de l'intérieur du château, je n'ai pas osé en faire par pudeur pour les propriétaires. Nous avons visité le rez-de-chaussé qui compte une salle de réception avec une grande et magnifique table en marbre rose, puis en enfilade, un salon dont le parquet est splendide dans sa construction en demi-lune aux extrémités dessiné par des losanges, notamment. Dans ce salon, quelques tableaux du Comte et des membres de sa famille, ainsi qu'un buste offert par Charles X en remerciement du dévouement du Comte pour la France. En effet, sous Napoléon, lors de son 1er exil, il avait demandé au Comte de le suivre avec les fonds du pays, mais à mi-chemin, il a fait demi-tour et il s'est rallié au successeur de Napoléon. Revenons à la disposition des pièces : d'un côté, un petit salon privé et de l'autre la salle à manger dont la particularité est son sol fait en marbre noir de Sablé sur Sarthe (la carrière a été rapidement épuisée, d'où sa rareté) avec des cabochons de marbre rose.

La chapelle de Sainte Barbe construite au début du XIXème siècle à l'emplacement où Sainte Barbara serait apparue. Sainte Barbara protège du feu.



L'autel :



Le plafond au-dessus de l'autel :



Le plafond :



Tout autour du château de nombreuses dépendances, dont certaines ont été détruites par les allemands en août 1944. En effet, un mini château se trouvait à proximité du château, il servait aux allemands de la Waffen SS de salle de visionnage de leurs horreurs. Les Waffen SS qui logeaient dans le château sont les mêmes qui ont fait le massacre d'Oradour-sur-Glane. D'un autre côté du château, une autre construction qui servait de dépôt de munitions. Ces 2 bâtiments ont été détruits par les allemands pour ne pas laisser de traces... un des obus a atterri sur le toit du château provoquant un incendie alors qu'il faisait une chaleur pesante... mais il n'y eu pas trop de dégâts car le ciel s'est couverts rapidement, un gros orage a éclaté avec une violente pluie qui a éteint le feu (la protection de Sainte Barbara !).

ci-dessous le lavoir :


une autre dépendance située en face du lavoir :



Et enfin, l'orangeraie au fond, toute rénovée.




Les propriétaires actuels rénovent le château au fur et à mesure des fonds qu'ils peuvent investir !
Je remercie tout particulièrement Mme Pochez qui nous a reçu et a pris le temps de nous raconter les anecdotes que je vous ai retranscrit au mieux.
Il est à noter, qu'aujourd'hui, le château bénéficie d'un chauffage par géothermie.