mercredi 21 août 2013

Tuto pose de zip invisible pour Jennifer !!!

Rhaaaa, les maudits zip qui nous donnent du fil à retordre !!

Voilà pour toi Jennifer, je te poste le tuto, tu pourras y revenir autant de fois que tu le souhaites !
S'il y a des étapes sombres, me le faire savoir, j'y remédierai au plus vite !!

1.Tout d'abord, prendre le pied de biche adéquat comme ci-dessous. En fonction de votre MAC, soit c'est le pied de biche qu'il faut décaler soit l'aiguille (la mienne, c'est l'aiguille !).

2. Épingler le zip endroit contre endroit mais ne pas enfoncer trop l'aiguille sinon ça va bloquer voire faire du surplace !
 


3. Vous avez vu que le haut de mon zip est décalé par rapport au haut de l'ouvrage, puisqu'après il y aura une parmenture à coudre !
Commencer à coudre, comme ci-dessous :
 

4. Une fois la couture démarrée, il faut dé-boudiner le zip comme ci-dessous pour que le pied de biche passe au ras du boudin (sinon le zip ne sera pas invisible !!).


Coudre jusqu'en bas du zip. Moi je ne l'ai pas fait car j'ai un bout de tissu d'essai exprès pour le tuto !
 
Voilà ce que ça donne :



Si je dé-boudine, on voit bien la couture.
 


5. Passer le zip côté envers de votre ouvrage, et voilà le résultat, le zip est invisible !


Bon courage !!

See you !!!

2 commentaires:

  1. C'est marrant comme ca parait simple quand c'est toi qui le fait ;-)Ensuite, tu surpiques pour fixer ton zip sur l'envers ? Vu le résultat de ma robe, il faudrait tout découdre (la parementure aussi histoire de s'amuser un peu +)pour rattraper le désastre. Je crois que je vais mettre un gilet et que je la referai dans une autre matière en suivant ton tuto ! Mille mercis pour ton partage de savoir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien le tuto aussi :)

    RépondreSupprimer