dimanche 13 juin 2010

S.O.S. Brésiliens d'adoption...

Hier, le courage me prend, je fais les Pao de queijo...
voyez plutôt le résultat.... vous pouvez vous tordre de rire, il y a de quoi. En plus, ils étaient secs et très durs à croquer. Le must, c'est l'odeur immonde que la pâte dégage quand on la sort du paquet et quand ça cuit c'est pire... une odeur de pieds qui puent jusque sur le pallier de l'immeuble !!!



Comment faire pour qu'ils ressemblent à ceux que j'ai mangé ? Ceux-là sont trop gros, je peux facilement pallier la taille, en revanche, serait-ce une question de four à chaleur tournante ou encore l'ajout de fromage (qui n'existe pas ici !).

Pour ceux qui ne connaissent pas : les pao de queijo sont des boules d'environ 1 à 1,5 cm de diamètre (mon plus gros faisait 5 cm!!)ils sont à base de pâte à choux et de fromage, c'est délicieux.

3 commentaires:

  1. oui c'est vrai on a bien ri mais pas pour se moquer , nous aussi on est gênés par l'odeur des Pao de Queijo dans les lieux publics tôt le matin ...ça "pue" c'est vrai !les SPAMS sont unanimes,

    en fait nous on les consomme plutôt frais chez le boulanger...à quoi s'embêter au pays du Pao de Queijo et légèrement réchauffés ,

    cette préparation fonctionne bien normalement mais je conseille en effet de préparer les boules plus petites, taille pommes noisettes,
    et de laisser un peu moins au four et moins chaud ,

    tu te souviens qu'ici le four chaleur tournante n'existe pas !!

    allez il ne faut pas rester sur cette odeur et cette image !!
    et puis sinon le plus simple , revenir , lol...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies boules... D'ici j'ai pas eu l'odeur, mais vu les commentaires il faisait bon rester chez soi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Si vous saviez ce que j'aimerai tant retourner au pays des pao de queijo... je pourrais encore m'offrir quelques aller-retour... mais il faut être raisonnable et les meilleurs choses ont une fin et surtout le rêve permet de s'évader du quotidien !!

    Merci pour les conseils culinaires, je réessaierai ! Mais ça pue trop, j'irai les préparer chez ma soeur !!!

    RépondreSupprimer