mercredi 25 août 2010

Direction le Kent

Nous arrivons après de multiples difficultés à l'auberge de jeunesse... Une personne m'envoyant à gauche, l'autre à droite... un vrai casse-tête et marre de tournicotter (c'est usant de toujours se répéter à chaque instant "keep your left" après 6 jours sur Londres) du coup je décide que nous mangions (un bien grand mot chez nos amis les British !!) dans le centre commercial de Gilligham.



Il faut que je me renseigne pour savoir à quoi servent les cônes sur le toit. Toutes les fermes en possèdent.

Le vendredi matin nous sommes allés à Rochester, la ville de Charles Dickens !! Un musée très intéressant dont l'exposition est traduite en français. Beaucoup de français sont morts dans des conditions atroces à Rochester sur les navires à quai transformés en prison (sous Napoléon).
Le château de Rochester :


Puis visite de la cathédrale, splendide !!! intérieur et extérieur





La pièce où se changeaient les moines, visiblement la seule restant existante en bois dans la cathédrale dans le transept droit.


Une jolie porte par laquelle entraient et sortaient les moines.


Et pour finir sur Rochester, un magnifique plafond en bois !!


Nous passerons l'après-midi à Eccles près d'Aylesford (un des plus vieux villages bien conservé) chez les adorables anglais qui m'ont reçue il y a maintenant 18 ans ! Grandes accolades de retrouvailles !!! Leur fille cadette est venue avec ses 3 filles dont 2 apprennent le français dans l'espoir de converser un peu ! Que nenni, les reines des gourdasses les ados !!!!!!! En revanche, j'ai suivi la conversation tant bien que mal face à pire qu'un moulin à paroles (mais que de progrès j'ai fait grâce à Alwen !!) et 3 français qui ricanaient... pfffffff !!! bref ! J'ai passé, pour ma part, une super après-midi. Et le tea time !! un grand moment... j'épargne les brésiliens des détails, ils en ont suffisamment eu aux USA ! ;P

1 commentaire: