mardi 18 janvier 2011

peignoir réversible

mais quand m'arrêterai-je dans la fabrication de vêtements zhu zhu pets ????

C'est un grand mystère pour l'humanité !!!

 couper 2 rectangles dans des tissus différents, ben oui, autant faire du réversible et en plus la finition est impeccable !
pour la capuche, couper 2 fois chaque morceaux dans le même tissu, ce qui fait 4 bouts en tout ! (je révise mes maths !!)
 faire la déco avant de coudre.

coudre ensemble les 2 morceaux de capuche du même tissu
 puis coudre les 2 capuches ensemble endroit contre endroit et les retourner pour la suite...

... je suis la reine des épingles comme vous pouvez le constater !!
préparer les 2 rectangles qui sont épinglés endroit contre endroit.
laisser un trou sur un côté pour retourner le tout plus tard.
bien épingler la capuche aussi comme sur la photo (je vous dis que j'aime ça épingler !!)
 il faut insérer la capuche à l'intérieur, elle est à l'endroit et l'élastique dont vous apercevez un petit bout (il est blanc !)


voilà ce que ça donne vue de l'intérieur
ensuite coudre le tout = bon courage, il y a de l'épaisseur !! personnellement, je passe 2 fois à l'endroit de l'élastique (ce serait balaud que ça lâche !)
 retourner le tout (re bon courage... mais ça se fait bien) et fermer l'ouverture qui a permis de retourner l'ouvrage au point invisible !


et voilà, c'est déjà terminé !!


je me suis bien amusée, j'espère que vous en ferez autant et que vous m'enverrez vos réalisations !









see you soon

PS : vous croyez que j'ai terminé ??? NON, je vais faire un sac pour ranger tout ceci, je sais déjà quoi, patience, patience...

7 commentaires:

  1. Il faudrait que tu coz un peu mieux la France..... "ce sera balaud" arffffff je rigole
    Mais superbe ton peignoir, chui sûr que tu pourras faire un peu de bisness avec tes tenues de bestiole....

    RépondreSupprimer
  2. Non... Marie-Laure !! ne lui fais pas remarquer qu'elle s'exprime mal, après elle va être véxée et puis elle ne le fait jamais remarquer lorsque l'on fait une erreur, nous...

    RépondreSupprimer
  3. erreur rectifiée ! un peu de compassion parce que faire des tutos ça prend du temps et les commentaires qui vont avec les photos aussi ! je dirai même plus que pénible...
    Ah ! merci BB de prendre ma défense :-) en même temps, il faut que je crée une rubrique grammaire pour vous 2 !!

    RépondreSupprimer
  4. Si sis BB moaaa elle me le dit quand je fais des erreurs....

    RépondreSupprimer
  5. Etant donné que tu adores épingler !!! Je crois que je vais te laisser ce plaisir pour les fermetures de mes pantalons... hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Mais pas du tout, je ne prenais pas ta défense, j'ai réalisé un commentaire dit "ironique"...
    Et en plus cela me fait plaisir que ML ait relevé cette énorme erreur... Pour une fois que l'on s'en aperçoit...
    Tu devrais être très flâtée que ML l'ait remarqué car cela veut dire qu'elle a lu jusqu'au bout alors que moi, j'avoue, j'ai lâché à la seconde photo... faut dire que j'ai pas de "machins"...

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:45 PM

    bonjour, je me permet de vous demander si vous avez les patrons pour ces differentes choses que vous avez faites pour les zuzupets, jaimerais ls fire aussi pour ma petite fille qui a 5 ans et dmi et qui adore ces petits animaux
    les acheter coute tres cher merci si vous pouviez me les faire parvenir

    j'ai le modele du sac de couchage si vous etes interessee je vous l enverrais
    cordialement eliane

    mon e mail elianelapuce22@orange.fr

    RépondreSupprimer