lundi 21 mai 2012

La laine bouillie

Il est à noter que la laine bouillie est bien chaude et ne nécessite pas de couture aux bords du tissu qui ne s'effiloche pas. Cependant, ça rétréci, une horreur.
J'ai acheté 200 cm en 135 cm alors que 150 cm m'aurait suffit.
J'ai lavé à froid puis re à froid avec lessive et on recommence à 40° C et il me reste :
140cm au lieu de 200cm et 120 cm au lieu de 135 cm.

Moralité 1
Je ne sais pas si je vais avoir suffisamment de tissu MAIS en repassant il parait qu'on peut tirer un peu... parce que mon coton de doublure, lui, ne bougera pas !!

Moralité 2
En largeur rétrécissement de 11,11 %
En longueur rétrécissement de 30 %



See you soon !!!

5 commentaires:

  1. la cigale11:44 AM

    mince, tu es certaine que ça ne va pas encore rétrécir à la prochaine lessive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien après un lavage à 40°C j'espère que non !! Après je laverai à froid....

      Supprimer
  2. Que de calculs !!!
    En tout cas fais gaffe au prochain lavage.
    Et d'ailleurs tu fais quoi avec de la laine bouillie ? Et quelle couleur ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en photo dans le post précédent : rose !!! Pour une veste doublée avec le tissu fond marron et fleurs.
      Curieuse !!!!

      Supprimer
  3. Ouah ça va flâcher....
    Ca va surtout être splendide une fois de plus !

    RépondreSupprimer