samedi 22 septembre 2012

Mode d'emploi pour dépoussiérer ses radiateurs !

Je n'ai ni inventé le fil à couper le beurre ni l'eau chaude et je ne prétends pas non plus être LA découvreuse du système que j'ai utilisé, mais il est efficace !

Matériels :
- 1 corde souple,
- 2 épingles nourrice,
- 1 vieux chiffon fin.

Accrocher 2 extrémités du chiffon avec les épingles sur la corde. Bien tendre le chiffon.



Couler un bout de la corde dans un sillon du radiateur.


La corde dépasse en bas.


Y'a plus qu'à tirer sur ce bout de corde et voilà ! 
Répéter l'opération autant de fois qu'il y a de sillons et de radiateurs... !!!
Vous pouvez aussi utiliser ce montage pour faire les creux entre chaque sillon !



Voyez le chiffon passe bien dans le sillon du radiateur !


Et voilà ce tuto pour Céline qui m'a demandé mon astuce !


See you !!!

5 commentaires:

  1. Ben tu peux venir au .... bis rue de B.... au M... y'a personne à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais.... !! Mais tes radiateurs sont différents des miens !!! Ca peut pas... !!! Par contre, ça donne chaud, donc si t'as froid, tu vois ce qu'il te reste à faire !

      Supprimer
  2. bon, vu le nombre et la taille de mes radiateurs, ça fait, euh, ... beaucoup beaucoup de temps à passer pour les nettoyer ! si un jour je m ennuie, je garde l idée an tête ;)merci ! biz biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ca c'est une super idée!!
    Mais pour plus tard !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces conseils mais je n'ai plus tellement de poussière depuis que j'ai installé une
    aspiration centralisée

    RépondreSupprimer