jeudi 21 juillet 2011

La 2ème housse pour MAC

Et oui, on a les moyens ou pas... ma soeur a une deuxième MAC beaucoup plus légère puisque tout neuve, alors la MAC a droit un super sac de transport tout fait en recyclé d'où le côté non esthétique de la chose !!
le matelassé blanc : le tour de lit de Marie quand elle était bb (je rappelle que Marie a 16 ans....)
le jean : un vieux jean de Loïc dont il me reste un bout de patte !!!
Les petits bouts de tissus qui ne ressemblent à rien : des bouts qui ne servent à rien !!!
Les anses : le sac d'Alice en toile cirée qu'elle m'a tout déchiré.
Le zip : un vieux sac à dos qui m'a été donné.
Voyez, rien ne se perd, tout se transforme (Lavoisier).
Oui, oui, ça va je vous les mets les photos et j'arrête de dire des trucs dont tout le monde se fiche !!!


Il me reste à coudre sur la grande poche qui contient la notice : "coman con fée ?"

 Photo non contractuelle, ce sont MES ciseaux !!

Et ce n'est pas terminé, il me reste une trousse à fabriquer pour ranger les canettes, tourne-vis, brossette.

Tuto trouvé ICI, j'ai modifié quelque peu les dimensions, ce qui s'était avéré totalement inutile !!
Si vous avez une Brother, les dimensions sont impec !

See you soon !!

10 commentaires:

  1. Hello,

    bonne idée! C'est plus un sac de voyage qu'une simple housse... tu pars en vacances avec ta mac ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Même pas ! c'est la MAC de ma sœur... un sac pour la transporter du rez de chaussée au 1er ?? !! en fiat, j'en sais rien !!!! Je suis débile !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sac me rappelle les sacs Descamps qe j'achetais à l'époque où j'étais encore sarthoise !! Tu sais la petite boutique en haut de la rue Nationale (elle existe tojours ?) Bisette

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, le magasin est toujours au même endroit et est toujours de la même taille, je dis ça parce qu'il y a des magasins qui vendent une partie de leur surface pour d'autres enseignes, ça fait un de c'est bordel !!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:05 PM

    Moi, MAC je croyais que c'était l'ordi lol (vixamatine).

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour ça que le post d'avant j'ai noté le détail des initiales !! et que je n'ai mis que les initiales !!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme1:26 PM

    Quand j'ai écrit, je n'avais pas encore lu le post suivant ! Ceci dit, tu pourrais aussi faire des pochettes pour ordi portable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ça m'intéresse le sac pour un ordinateur de 15"

      Supprimer
  8. Ta housse est bien mignone et surtout très économique, merci d'avoir signalé mon blog dans ton message.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme2:35 PM

    merci pour ce tuto fort bien détaillé, moi qui suis débutante, et fait dernièrement l'acquisition d'une mac neuve, je vais œuvrer pour confectionner cette housse, car la marque Brother fourni juste un "cache" de petite qualité. sympa aussi de mettre d'autres tutos simplicimes car étant débutante, je ne trouve pas vraiment de tutos gratuits sur le net, et Burda c'est pas donné !! en tout cas, merci pour tout, bonne continuation à vous, bise, Nanou.

    RépondreSupprimer