vendredi 8 juillet 2011

2 jours à Paris !! Prenez votre élan il y a de la lecture et des photos à gogo !!

Départ à 7h30, arrivée vers 10h à la Cité des sciences(cliquez sur les photos pour les agrandir) :
Effets d'optique 
 Tiens, y'a une blonde dans le coin !!
thème génétique :
Un photomaton parlant (ben si ça existe !!) et photo à imprimer puis passage en boucle sur les écrans (à gauche sur la photo c'est "la blonde" qui montre 2 zendroits de son visage au lieu d'1 !!! lol).
 Pour mon frère qui voulait des photos de la Cité, celle-ci me semble bien, non ?? !! ben si, c'est Spiderman en foetus !!!
L'hélico qui a fasciné Alice !!
Dans la partie nouvelles technologies : un ordinateur qui nous donne notre humeur, notre âge, notre sexe (à voir parce qu'au début j'étais "male" de 51 ans !! quoi !! c'est que n'importe quoi cet ordi, normal, ce n'est pas un A**le !!!! mdr).

Ensuite, j'ai fait un peu mumuse :


Marie s'éclate on dirait !!! (je ne sais pas ce qu'elle fait, mais elle a l'air bizarre, hein !!).


Direction le Musée Grévin :
La photo indispensable pour Tonton Raphaël !!!
Et Mickaël Youn dans toute sa splendeur !!
 Qui est en cire ? Qui ne l'est pas ???



La plupart des sosies sont moyens exceptés les yeux qui sont plus vrais que vrai !

C'est parti pour le musée du Louvre :


 Marie ne voulait pas être sur la photo, TROP TARD !!! Hi ! hi !!
 Quel labyrinthe pour trouver la Joconde, et oui, mes incultes s'ennuyaient au Louvre et ne voulaient voir que Mona Lisa (bref !) ce pourquoi je leur ai fortement conseillé de lire "Histoire de l'Art" de Ernst Gombrich qui se trouve en ma possession et dernière édition en plus... Ah ! ces jeunes !!!

Chercher MCA
chercher CA

Depuis le dessous de la pyramide.

Après avoir arpenté les couloirs du château des rois, direction leur jardin :
Vautrées dans des chaises avec une vue...

 la Tour Eiffel au loin
 l'Obélisque au loin (le triangle doré qui brille c'est lui !).
 Et les bâtiments de la rue de Rivoli.
Et nous voilà parties vers un endroit qui donne le sourire, voyez dont, même s'il faut faire la queue...
Mais quel est cet endroit si prisé ???

Où des mannequins nous accueillent à l'entrée d'un portail de château ???
Une allée de château, avec un ratisseur derrière nous pour enlever nos traces de pas afin que chaque "visiteur" se croit le 1er !!!

 Une magnifique porte ! Pour entrer .......................................... ???????????????????




ICI

Le temple du djeun's d'aujourd'hui !!! A really amazing and crazy shop !!
J'ai une photo de l'intérieur mais c'est interdit, je ne la mets donc pas (je peux envoyer par mail mais la qualité est moyenne et ne peut en aucun cas retranscrire l'ambiance folle de l'intérieur !!). Ca doit faire un peu plus de 2 mois que cette boutique est ouverte, elle ne désemplit pas et il y a la queue dehors toute la journée, tous les jours.... Tout se mérite à Paris !!
Il était hors de question de ressortir les mains vides après tant d'attente (environ 20/30 min) même si c'est cher !
On poireaute partout (surtout dans les embouteillages !!! et le pire : le prix prohibitif des parking ! on aurait pu faire une orgie de macarons la Dur*e avec la somme d'€ en stationnement).

Constance voulait aller au Trocadéro (normal, moi j'ai fait mon tour de rond point de l'étoile, ma passion, et puis celui de Bastille n'est pas mal non plus. Marie en était malade de la circulation parisienne et moi ravie de ce joyeux désordre !!!!) :
 Nous avons eu la chance de voir les canons à eau en fonctionnement !!
 Une belle brochette avec la Tour Eiffel en fond !!


 Mise en application d'un effet d'optique après la Cité des Sciences !!
 Marie
Alice


Et voilà, pour le retour nous avons fait une halte au centre commercial de Vélizy 2 car il y avait un bouchon interminable. Ce qui nous a permis de rentrer dans un A**le store (nous n'avions pas trouvé celui de la rue de Rivoli et pourtant nous l'avons arpentée...) et un magasin Dé*igual (le délire !!).

Mélissa étaient de sortie à la capitale et a trouvé 2 sœurs que je vous montrerai plus tard !!

Roman terminé,

See you soon !

1 commentaire:

  1. il est génial ce reportage ,

    le programme était très chouette et doit vous laisser de beaux souvenirs

    merci de nous faire partager !

    les photos de Paris sont superbes ...on se croirait presque dans Midnight in Paris , lol !!

    Bel été à vous les miss ...

    RépondreSupprimer